Préparer votre séjour

Choisissez votre centre

Un séjour de thalasso est avant tout un séjour placé sous le signe de la détente et du retour aux sources. Harmonie et bien-être doivent être au rendez vous. Aussi, pour vous éviter le stress et apprécier pleinement votre séjour, il est recommandé de suivre quelques conseils avant de partir :

  • Après avoir choisi votre institut de thalasso, il vous faudra définir vos besoins en terme de confort afin d’opter pour un mode d’hébergement en adéquation avec vos attentes et votre budget (du 3 au 5 étoiles) ainsi qu’en terme d’objectif afin de combler vos envies, quelles soient sous le signe de la détente, de la remise en forme ou encore du sport.
  • De même pour la durée de votre séjour, sachez que pour bénéficier de bienfaits à long terme et d’un effet thérapeutique, il est conseillé d’effectuer un séjour d’au moins 6 jours alors qu’un séjour de courte durée uniquement aura surtout des vertus relaxantes et apaisantes.
  • Enfin, il convient également de bien choisir votre destination. En fonction de vos attentes et de vos besoins spécifiques, il vous sera indispensable de choisir le bon climat et donc la bonne côte. Les programmes de soins se pratiquant généralement en alternance, soit le matin, soit l’après-midi, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’activité touristique proposée à proximité de la destination que vous aurez choisie.

Pour les femmes enceintes, pensez à prendre contact avec le centre concerné pour connaître les spécificités de votre accueil (mise à disposition de matériel de puériculture, nurserie, hébergement offert à votre accompagnant, …).

 

Et faites votre valise

Pour ne pas vous charger inutilement, voici la panoplie idéale pour votre séjour thalasso :

  • 3 maillots de bain (un pour nager et deux autres pour les soins),
  • des tenues confortables et pratiques,
  • 1 tenue de sport avec chaussures,
  • des tenues élégantes pour vos sorties,
  • des livres, votre musique favorite pour vous évader… tout ce qui est indispensable à votre bien-être !

Emportez aussi un certificat médical avec vous, à moins que vous n’effectuiez une visite une fois arrivé à destination.

Les shorts et bermudas sont interdits en piscine et le port du bonnet de bain est obligatoire. Peignoirs et serviettes vous seront fournis par l’institut, ainsi que des sandales et des bonnets en fonction de la durée de votre séjour. N’hésitez plus, voyagez léger !

A laisser chez vous

Pour vous sentir au plus près de la nature et vous éloigner de la ville, oubliez quelques temps bijoux et maquillage superflu, n’emmenez pas d’objets de valeurs, de vêtements que vous ne porterez pas et tâchez de prendre votre séjour comme un moment de détente sans vous surcharger d’affaires inutiles.