Votre séjour type en thalasso

Jour 1 : Immersion totale pour détente maximale

Vous en rêviez depuis des semaines, bercé par le bruit des vagues dans un cadre idyllique… vous avez rendez-vous avec le bien-être. Oubliez tout et entrez dans un cocon de plaisir, laissez-vous enivrer par l’atmosphère sereine. Lové dans votre peignoir, fermez les yeux, on s’occupe de vous…

  • Un médecin pour évaluer vos besoins :

Quoi de mieux qu’un petit bilan pour trouver les soins qui vous feront du bien ?
Pour optimiser votre séjour et garantir des soins adaptés, votre première journée commence par la visite médicale afin d’établir un programme de soins personnalisé, sauf si vous avez prévu un certificat médical de non contre-indication avant votre arrivée.

  • Soins le matin, Farniente l’après-midi ?

Votre séjour thalasso est composé de soins en alternance matin et après-midi pour vous laisser le loisir de découvrir la région, de flâner aux détours des sentiers côtiers ou encore de faire du sport… Faire la sieste ou lézarder à la plage sont même des plaisirs vivement conseillés ! Un seul maître-mot : Profiter !

Même si vous vous endormez pendant votre temps de farniente, veillez à être à l’heure pour votre soin. Sachez cependant que si vous avez trop de retard votre praticien essayera de décaler votre soin… Quoiqu’il arrive, les professionnels à votre service feront tout pour vous satisfaire.

Vous êtes rassuré par l’accueil reçu pour cette première journée, aucun doute, ce soir, vous dormirez comme un bébé !

Jour 2 : Comme un poisson dans l’eau…

  • 9h : Découverte de la piscine dans votre nouveau maillot

Vous entrez dans l’eau chaude pour votre séance d’aquagym. Pas d’angoisse, vous avez pied partout ! Votre corps se décrispe en douceur et vous vous sentez plus léger que jamais… vous vous musclez en douceur et sans risque de courbatures… le bonheur aquatique !

  • 10 h : Bain d’iode entre vacanciers

L’institut organise une promenade côtière à partager avec d’autres vacanciers pour découvrir le milieu marin, vous chaussez vos baskets et optez pour ce programme oxygénation. Une heure pour vous décrasser les poumons et revenir avec les joues toutes roses… Vous êtes vivifié de l’intérieur !

  • 14 h : A l’aise en peignoir !

Vous sortez votre fiche-planning, toujours dans la poche de votre peignoir et vérifiez vos soins de l’après-midi : douche à jet, enveloppement d’algues et rendez-vous avec la diététicienne… tout un programme !

Le corps couvert de boues marines, vous ressentez déjà les bienfaits purifiants du soin… enveloppé par une douce chaleur vous vous accordez une petite sieste.

Pour activer votre circulation, vous voilà sous la douche à jet. L’hydrothérapeute vous indique les mouvements à effectuer, attentif vous vous retournez en vous tenant à la barre… adieu toxines et cellulite !

Pour finir l’après-midi, vous rencontrez la diététicienne et lui confiez tous les petits soucis de votre appétit. Elle vous livre tous ses secrets pour garder la ligne et vous explique qu’il faudra boire beaucoup pendant votre séjour car le corps se déshydrate vite en milieu marin.

Ça y est, vous êtes prêt à entamer votre chasse aux kilos ! Un vrai programme détox et bien-être !

Jour 3 : Le stress a pris le large…

  • 9h : Dans les nuages

Vous avez la sensation de marcher au ralenti ? C’est bon signe, votre organisme recharge ses batteries…vous posez votre pied dans le bain bouillonnant qui vous offre un massage délicieux et enivrant. Totalement relaxé, vous vous allongez sur une chaise longue avec votre tisane en savourant le vrai bonheur de ne rien faire…

  • 10h : Sculpture sur corps

Rendez-vous avec le modelage drainant lymphatique. Les pressions lentes, douces et régulières vous immergent dans un océan de quiétude… c’est déjà fini ? Heureusement il vous reste encore quelques jours pour apprécier ces moments rares.

  • 14h : Le grand saut

Après la détente matinale, vous avez décidé de faire le grand saut ! Direction l’école de parachutisme pour vous offrir le plein de sensation forte. Vous êtes tellement léger depuis le début de votre séjour que vous arriverez peut-être à voler ?

  • 22 h : La roue tourne !

Vous avez rencontré des vacanciers sympathiques à l’école de parachutisme et vous avez rendez-vous au Casino pour une soirée ludique et détendue autour de la roulette… Quoi qu’il arrive vous n’aurez pas tout perdu puisque vous avez gagné des amis.

Jour 4 : On se bouge !

  • 10h : Réveil tonique

Vous arrivez à la séance de musculation gonflé à bloc, prêt à vous prouver que votre corps est encore jeune et vigoureux…Grâce à la diététicienne, vous décidez d’appliquer les 3 « R » et de pratiquer une activité physique Régulière, Raisonnée et Raisonnable ! Votre nouveau secret de jouvence !

  • 12h30 : Déjeuner gastronomique mais pas calorique !


Vous découvrez que dans un centre de thalasso on peut manger bon et gourmand sans grossir. Le chef vous a concocté une coquille Saint-Jacques avec une émulsion d’agrumes… une recette que vous essayerez de refaire à la maison pour épater toute la famille mais en attendant vous vous régalez sans eux !

  • 14h : Hop, au congel’ ! 

Vous sortez votre planning, jeudi 14h : Cryothérapie… mais que va-t-il vous arriver ? Vous n’allez pas tarder à le savoir. On vous place dans une cabine, vous êtes en maillot de bain mais à l’intérieur le thermomètre plonge à 110°C minimum en dessous de zéro. Pas de panique, on vous explique que ce choc thermique stimule toutes les ressources et les défenses immunitaires de l’organisme afin de rétablir l’équilibre du corps. Et au pire, ça ne durera que 3 minutes maximum ! Rassuré, vous êtes prêt pour un voyage sensoriel à basse température.

Pour vous réchauffer, vous terminez l’après midi par un massage sous affusion. Alors qu’une fine pluie d’eau chaude vous chante la mélodie de la détente, c’est un concert à quatre mains qui se joue sur votre dos. Une sensation incroyable que vous n’aviez jamais connu jusque là, un plaisir qui devrait être obligatoire pour tous !

  • 23 h : En piste !

Ce soir, vous êtes en forme et vous vous dîtes qu’une station balnéaire est un bon endroit pour faire la fête, direction la boîte de nuit la plus select de la région !

Jour 5 : La beauté au naturel

  • 9h : Plus une seule trace de fatigue

Vous vous regardez dans le miroir… Incroyable ! Jamais votre visage n’a été aussi beau de bon matin et sans artifice. Plus de cerne, plus de poche, un teint frais, une mine reposée… Voilà qui fera pâlir de jalousie tous vos collègues ! Avant de penser au travail, en route pour votre promenade à cheval. Un moyen agréable pour découvrir le littoral sans se fatiguer !

  • 11h30 : Du nouveau dans votre assiette…

Le chef vous cuisine : « Vous avez déjà mangé des algues ? ». Alors que vous répondez par la négative, il vous tend un plateau de choses vertes et gluantes. Après un moment d’hésitation, vous décidez de tenter l’aventure et de porter « l’étrange plante » à votre bouche. Plaisir insoupçonné, verdict : c’est bon ! Le chef vous livre alors ses trucs et astuces sur la cuisine à base d’algues et vous apprend une recette inédite que vous pourrez déguster dès ce midi. Maintenant vous savez tirer saveurs et bénéfices santé de cette plante marine, de quoi alimenter les discussions à votre retour !

  • 14h : C’est le pied !

Vous ne vous en occupez jamais mais après ce que vous venez de vivre, ça va changer ! Réflexologie plantaire… voilà qui vous évoquera à jamais un bonheur intense, en plus, il paraît que cette technique a des vertus thérapeutiques sur un certain nombre de maux comme la migraine ou le mal de dos… alors pourquoi s’en priver ?

  • 20 h : Dîner aux chandelles en terrasse

Faire un séjour de thalasso, c’est aussi l’occasion de se retrouver en amoureux loin des tracas du quotidien. Vous vous accordez une pause tendresse à deux autour d’un bon dîner. Les yeux défatigués dans les yeux défatigués, vous énumérez tous les bienfaits de votre séjour en rêvant déjà à une prochaine destination thalasso…

Jour 6 : Prêt pour une vie saine et sereine

  • Une forme olympique

Vous êtes d’une vitalité à toute épreuve, prêt à déplacer des montagnes et à changer vos habitudes au quotidien. Vous avez appris à vous ressourcer, à vous occuper de vous, à faire le vide, à manger équilibré et à écouter votre corps, c’est le début du chemin vers l’harmonie.

Avant de rentrer, vous faîtes un passage chez le coiffeur pour finir votre séjour en beauté et vous remplissez le questionnaire du centre en ne tarissant pas d’éloges sur la gentillesse du personnel et la qualité des soins… Promis, vous reviendrez !